RE AHMEDABAD

Le 11 dec

ahmedabad 063.JPG

Découverte des vieux quartiers d’Ahmedabad situé à coté du temple de Swaminarayan très coloré et datant de 1850.

ahmedabad 061.JPG

La construction de cette ville dans la ville a débutée au XVI ème siècle et s’organise en Pol mot hindi pour porte.

ahmedabad 072.JPG

C’est une juxtaposition de petits quartiers aux ruelles étroites hors circulation et pollution, comptant pour chacun de 10 à 100 maisons serres les unes aux autres, avec des petits temples, des petites places et des portes qui les séparent.

ahmedabad 074.JPG
ahmedabad 092.JPG

C’est un labyrinthe de plus de 400 ans de construction, les habitants peu habitués aux touristes sont très accueillants.

ahmedabad 090.JPG
ahmedabad 084.JPG

Le 12

ahmedabad 001.JPG

Petit déjeuner dans un restaurant construit autour d’anciennes tombes musulmanes puis, nous sommes allés visiter un musée unique en son genre, le Calicot Museum qui se situe dans une haveli Gujarati traditionnelle. « Il renferme une variété de tissus indiens dont des chefs d’œuvres de virtuosité et d’originalité » tout ceci d’après le guide car quand nous sommes arrivés nous n’avons pu rentré, il faut réserver à l’avance…

ahmedabad 102.JPG

A coté le City museum, fermé le lundi, direction la gare pour connaître nos places de train pour ce soir, impossible de les connaître avant 16h, pas grave, direction le lac Kankaria, fermé également, bon et bien direction l’hôtel…

ahmedabad 097.JPG

Ce soir nous prenons le train de nuit pour Delhi, la boucle sera bouclée.

ahmedabad 041.JPG

Comme c’est notre journée ou rien n’aboutie, lorsque nous allons aux réservations, on nous apprend que nous avons le siège 47 et 47. Oups, dur dur la vie de traveler. Et bien c’est parti, à 18 h 30 le train démarre, nous nous installons tête bêche sur la banquette 47.

ahmedabad 002.JPG

Depuis trois jours nous avons quitté les 35 ° pour les 22 ° du passage à l’hiver, c’est donc une nuit sans sommeil, et une nuit froide qui nous emmène à Delhi le lendemain matin – arrivée à 10 h 30 et attention a 4 sur la meme banquette.

ahmedabad 004.JPG

Un commentaire

Classé dans Inde 2011