MASBATE

Le 28 février

MASBATE 018.JPG

Lever 6 h 30 départ du van pour Pilar à 8 h 15 – 75P/pers. Il nous dépose près de l’embarcadère, il est 9 h 15.

MASBATE 003.JPG

Entrée du port 15P/pers, 230 pour le bateau, départ à 10 h. Le bateau se nomme Maria Yasmina .

MASBATE 014.JPG

C’est un bateau moyen, équipé de deux ponts qui contiennent des salles d’attente.

MASBATE 015.JPG

Nous, nous passons le voyage principalement à l’extérieur. La traversée se fait sous le soleil, sur une mer calme.

MASBATE 032.JPG
MASBATE 035.JPG

A perte de vue des îles, des îles, des îles, quelques poissons volants, des frêles embarcations de pêcheurs.

MASBATE 047.JPG

Nous sommes uniquement deux blancs à voyager sur ce bateau, tout le monde trouve plus commode et plus rapide de prendre l’avion et bien ils ont tort.

MASBATE 048.JPG

A 14 h 15 nous accostons à Masbate. Nous réservons de suite nos billets pour Cébu, nous prendrons le bateau de jeudi soir.

MASBATE 057.JPG

Nous logeons au Sampaguita tourist Inn 550 la double avec SdeB, clim, TV et bible

MASBATE 054.JPG

Le 29 février

MASBATE 068.JPG

100 P le trishaw (très cher) pour nous déposer à 8 km de Masbate, dans le petit village de Maingaran.

MASBATE 070.JPG
MASBATE 078.JPG

Nous sommes venus ici pour nous promener au milieu de la mangrove de Pawa. Le point de départ est l’école élémentaire de Santos. Très belle matinée à marcher sur un frêle pont en bois et bambou qui parfois a du mal a supporté notre poids.

MASBATE 086.JPG
MASBATE 088.JPG

Nous sommes seuls en pleine nature à la jonction de la fin d’un bras de mer, au début de la mangrove.

MASBATE 089.JPG

Quelques paillotes vides servent à regarder la faune. Un merveilleux moment…Au retour nous nous arrêtons dans l’école qui est perdue au milieu de nulle part et qui pourtant accueille 400 élèves de 5 à 12 ans. Nous décidons de monter avec les professeurs le Grenethon….