Public Relation 6eme jour

Vendredi 26 juin
Aujourd’hui public relation. Repas ce midi avec Paras et Birendra pour préparer notre voyage de demain dans le village de Rekkha. Après midi passé avec Patthe, Tara puis Gyanendra.
Avec Patthe nous reparlons de son village et de l’aide à lui apporter20150528_060827Tara depuis le tremblement de terre se démène pour venir en aide aux villages de son district. Elle affrète des camions ou des bus pour mener tout le matériel nécessaire à la construction de maisons d’appoint en tôles, elle amène lit, literie, .. des sacs de riz… pour les habitants. Avec son frère et son cousin elle se déplace en moto ou fait des kilomètres à pied pour joindre les villages les plus reculés ou les véhicules ne passent pas donc cela signifie aucune aide humanitaire depuis le 25 avrilrps20150626_162532Elle aussi est en colère contre le gouvernement qui reçoit les aides des autres pays mais qui ne l’a toujours pas dispatché dans les villages éloignés. Les habitants n’ont même pas un grain de riz, pas de logements, toutes les maisons sont tombées.
Gyanendra, toujours égal à lui mêmerps20150626_162322Nous allons passé la soirée chez lui et au début lui aussi nous raconte comment il a vécu ce séisme. Surtout que, hier, il y a eu 3 secousses dans le pays et aujourd’hui 2. Gyanendra nous explique qu’il voyait nettement les bâtiments se balancés de droite à gauche. En 1h il y a eu 5 répliques plus ou moins de la même force. Il était à l’extérieur et il s’est dit « je ne retrouverais jamais ma maison en un seul morceau » mais en fait, la plupart des maison à la fin de ces répliques ont retrouvées leur place à kathmandu.

Commentaires fermés sur Public Relation 6eme jour

Classé dans Népalthon 2015